Oyakodon : un plat japonais en 7 minutes au micro-ondes, ça vous dit ?

Il fallait que je partage cette recette avec vous. Parce qu’elle est tellement rapide, que c’est tellement bon et que j’y croyais pas tellement c’était facile… Le poulet cuit très bien au micro-ondes et au résultat il est fondant à souhait. Une recette que j’ai déjà refaite 3 fois tellement elle m’a bluffée.

Je l’ai trouvée sur ce merveilleux site Dailydelicious mais je n’avais pas tous les ingrédients donc j’ai fait quelques substitutions.

A vous de jouer 😉 !

Oyakodon

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 7 minutes

Pour 2 personnes

  • 1 escalope de poulet coupée en petits morceaux( environ 100-130g)
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 1 oignon émincé
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale

Assaisonnement

  • 1 cuillère à soupe de Mirin (j’ai remplacé par du vinaigre de riz)
  • 1 cuillère à soupe sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de Saké (j’ai remplacé par du vinaigre de riz et de la sauce soja, 1 cuillère de chaque 😉 et oui encore)
  • 1/2 cuillère à café de Dashi stock powder  (j’ai remplacé par un petit cube de bouillon Kub’or ou Maggi)
  • 3 cuillères à soupe d’eau

Pour servir

  • du riz basmati cuit
  • des poivrons revenus à la poêle (ça c’est une touche perso pour ajouter de la couleur et quelques légumes au plat)

1. Emincer l’oignon et le placer dans un saladier allant au micro-ondes avec l’huile végétale. Cuire 2 minutes à puissance 600 W.

2. Ajouter le poulet et les assaisonnements. Mélanger légèrement et cuire au micro-ondes pendant 3 minutes à 600 W.

2014-02-23 15.46.00Une fois les oignons cuits, ajouter le poulet

2014-02-23 15.48.31… et les assaisonnements et cuire 3 minutes à 600 W

3. Ajouter les oeufs battus. Ne surtout pas mélanger. Cuire doucement, car pour la cuisson des oeufs cela va dépendre de comment vous les aimez (baveux, bien cuit…à vous de voir). Commencer par 1 minute à 600 W et répéter la cuisson par tranche de 30 secondes. J’en ai fait 2 tranches et ça m’allait parfaitement.

2014-02-23 15.56.44

…les oeufs battus ajoutés… (et les poivrons si vous voulez leur ajouter un peu de cuisson)

2014-02-23 16.08.41

Après une minute de cuisson… prolonger par tranches de 30 secondes jusqu’à la cuisson désirée pour les oeufs

4. Servir avec du riz blanc et les poivrons revenus. C’est juste Humm… Delicious !

Oyakodon

Leave a Reply

